Un ancien bateau de Johnny Hallyday reprend la mer

bateau de johnny Hallyday

Arrivé tout droit des Etats-Unis, importé par Johnny Hallyday qui l’avait acquis en 1975, ce bateau de l’idole naviguera sur les rivages de l’océan, dans le bassin d’Arcachon après une jolie rénovation.

Ce Bertram Baron 28, bateau de 8.78 mètres, avait été stocké des années à Pyla-sur-Mer par Jean-Pierre Bloch qui fut secrétaire de Johnny Hallyday. Johnny a plusieurs fois pris la mer avec Sylvie Vartan à son bord (si un lecteur trouve des photos de Sylvie et Johnny sur ce bateau, n’hésitez pas à nous les envoyer 🙂 ).

Bateau Johnny Hallyday Bertram Baron arcachon

En octobre 2012, le bateau change de main et n’est réapparu qu’en 2015, lors d’une vente aux enchères où il s’est vendu 31 200 euros. Le nouveau propriétaire lui a offert une jolie rénovation et en a profité pour lui donner ses couleurs d’origine (noir et souffre).

Bateau Johnny Hallyday Bertram Baron

On apprend que le bateau peut théoriquement atteindre les 120 km/h ! On comprend ainsi pourquoi Johnny, qui aimait les bateaux et en a possédé plusieurs dont un de 43 mètres, a fait tant d’efforts pour le rapatrier des Etats-Unis.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.