Johnny Hallyday nous a quitté

Johnny Hallyday nous a quitté à 74 ans.

Laeticia Hallyday a annoncé sa mort à 2h44 cette nuit du 6 décembre 2017 dans la maison de Marnes-la-Coquette.

Il a été emporté par le cancer des poumons contre lequel il luttait courageusement.

La semaine dernière, ses proches lui ont rendu une dernière visite dans sa chambre médicalisée. Ils apprirent de la bouche de Laeticia qu’il était au crépuscule de sa vie.

La plus grande star française est partie.

Voici le message de Laeticia Hallyday :

“Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.

J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus.

Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rockeur qui aura vécu toute une vie sans concession pour la scène, pour son public, pour ceux qui l’adulent et qui l’aiment.

Mon homme n’est plus. Le papa de nos deux petites filles, Jade et Joy, est parti. Le papa de Laura et David a fermé ses yeux. Ses beaux yeux bleus qui illumineront encore et encore notre maison, et nos âmes.

Aujourd’hui, par respect et par amour pour cet homme extraordinaire qui fut le mien pendant plus de vingt-deux ans, pour perpétuer sa passion de la vie, des sensations fortes, des émotions sans demi-mesure, nous unissons tous nos prières, et nos cœurs. Nous pensons à lui si fort qu’il restera à jamais à nos côtés, aux côtés de ceux qui l’écoutent, le chantent et le chérissent depuis toujours.

Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant.”

Les proches de Johnny Hallyday, les fans et les artistes multiplient les témoignages suite à sa mort :

 

 

212 comments

  1. Le livre vient de se refermer, mais jamais je n’oublierai l’histoire qu’il m’a conté tout à long de ma vie. Vous serez toujours pour moi un très grand Monsieur, qui m’a accompagné depuis mon enfance.

  2. Ma vie fut similaire à la sienne, sans famille, sans affection, la rue dans mes galoches aprés les orphelinats, les hivers glaciales sous les toits, sans chauffage à 14 ans. L’été les immeubles aux fenètres ouvertes laissaient hurler les “Téppaz” ou Jhonny meublait mes galères. Alors, Il devaint mon frère, mon copain, mon ami ……bonne route à toi, vers l’éternelle lumière, ton invisible pote

  3. l ‘Ile d ‘Oléron est triste !!!! et les marins du port de la cotinière ont mis les pavillons en berne pour ce grand chanteur qui va nous manquer il a bercé nos générations nous adressons a toute sa famille nos sincères condoléances

  4. Qu’on me donne l’envie de retenir la nuit pour allumer le feu des souvenirs souvenirs adieu l’artiste que dis-je le boss

  5. Bonne route Johnny ma route a croisée la tienne par 3 fois dans ma vie tu étais un homme bon que ton voyage soit doux comme tu l’était toi

  6. Johnny tu reste dans nos coeurs tu es un grand homme on t’oubliras jamais et on t’ecoutera toujours bonne route repose en paix.

  7. L’hommage rendu est à la hauteur de sa carrière, son talent, sa voix et ses beaux Yeux bleus splendides, pour l’homme que tu était, et, l’amour de tes fans. Toutes les chansons, les paroles ont un sens et touchent n’importe quel individu jeunes ou moins jeunes.
    Les légendes sont éternels

    Repose en paix mon Johnny…… l’idole de mon enfance, ma jeunesse, ma vie de femme, de mamie, Je ne pensait pas que cela arriverait. Je ne peut y croire, même s’il avait 74ans, tu avais encore tant de choses à vivre, à donner, et écouter ta voix et tes chansons. Pour moi, Tu n’es pas parti et je continuerais toujours à écouter et chanter t’es chansons.
    Toutes mes condoléances à LAETITIA, Jade, Joy, David. Je suis de tout coeur avec vous, soyez forte. ❤❤

  8. Que se soit de Marne la Coquette à la Lorada, de Los-angeles à Las-Vegas, de la Corse à Saint- Barthélémy, de la route 66 à Memphis, du stade de France au arènes de Nîmes en passant par le stade Vélodrome et l’Arena de Montpellier … “On a tous quelque chose en nous de Johnny” En 1979, l’or d’un concert au Pavillon de Paris porte de Pantin il disait : “Même si un jours je ne suis plus ici, le Rock’n’roll est là pour rester” A ce jours, et pour toujours le Rock’n’roll et Johnny resteront dans mon âme et dans mon cœur …/… Merci Monsieur Johnny HALLYDAY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *