Retour sur les derniers jours de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette entouré de sa famille et de ses proches.

Il nous a quitté peu avant minuit dans la nuit de mardi à mercredi.

Jean-Claude Camus affirme qu' »Il est parti heureux ». Son ami producteur a en effet passé la soirée à Marnes-la-Coquette samedi dernier.

Il continue son récit et se souvient que Johnny faisait même de l’humour :

« Je suis allé le voir dans la chambre, je ne suis pas resté longtemps car il était très fatigué. Il a blagué pendant 10 minutes avec moi »
« Il m’a dit ‘t’as une tâche' ».

BFMTV précise que :

« Il était très affaibli, il avait perdu quinze kilos et ne pouvait pas respirer sans assistance respiratoire »

« Il pouvait se lever une petite demi-heure par jour. Le reste du temps, il était sous morphine, donc à peine conscient.

 

Depuis son retour de la clinique Bizet où il a été admis pour détresse respiratoire, les proches se sont succédé à son chevet : David Hallyday et Laura Smet, Nathalie Baye, Eddy Mitchell.

Jeudi dernier, le chanteur a souhaité voir ses amis avec qui il avait effectué son road trip sur la route 66 en 2016 pour une séance de visionnage des photos du voyage.

Pierre Billon, auteur et compositeur raconte :

« On était tous très soudés autour de ces images. Aucun de nous, des gens dont il était très proche, ne pensait qu’il partirait. Ce sont des gens qui ne peuvent pas partir »

Puis son état de santé du chanteur s’est dégradé progressivement et il était évident que ses heures étaient comptées.. Au cours du week-end, sa femme Laeticia a compris que les heures étaient désormais comptées.

Happy Family 💝 Never give up ✊🏻 Merci @jeanimbert pour ce premier #PotAuFeu de la saison et merci @pierrerambaldi pour la photo

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le