Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : le couple phare des années 60

Couple phare des années 60, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan auront marqué les esprits de leurs fans. Retour sur une folle histoire d’amour.

C’est en 1962 que Johnny rencontre Sylvie : « J’ai rencontré Sylvie dans les coulisses de l’Olympia où j’étais venu voir Vince Taylor. J’étais avec mon ami Eddie Vartan. A ce moment-là, passe Sylvie. J’ignorais qu’elle était sa soeur. Je lui dis : – tu as vu cette fille ? Elle est bien, je me la ferais bien. Sans répondre, Eddie appelle Sylvie et dit : – Sylvie je te présente Johnny un ami, Johnny, je te présente Sylvie, ma soeur. Je ne savais plus où me mettre”.

Johnny a immédiatement le coup de foudre pour cette fille très sérieuse qui ne lui attache que peu d’intérêt car déjà éprise d’une autre personne.

Pendant 6 mois, Johnny courra derrière Sylvie et fit en sorte de la voir pendant ses tournées. Salut Les Copains commence alors déjà à parler d’une amourette entre les deux artistes.

Johnny fait en sorte de la faire engager dans le film “D’où viens-tu Johnny ?” qui prend des allures de vacances avec un tournage en Camargue. Au cours d’une interview réalisée par le journaliste Jacques Paoli, le couple révèle qu’ils sont quasiment fiancés. Ce même soir, 200 000 jeunes en admiration pour le couple Hallyday/Vartan viennent les écouter Place de la Nation au cours d’un concert anniversaire SLC. En Août, ils se fiancent à Montreux.

Johnny et Sylvie se marient finalement le 12 avril 1965 à Loconville dans l’Oise.

1 an plus tard, David Hallyday voit le jour le 14 août 1966.

Le 11 avril 1968, un drame touche le couple. Sylvie, au volant d’une OSI est percutée par une Peugeot 404. Elle s’en tire avec des blessures légères et un bras cassé mais la marraine de David, Mercedes trouve la mort.

Deux ans plus tard, le 20 février 1970, le malheur les touche à nouveau alors que Johnny et Sylvie roulent en DS en direction de Besançon où ils doivent assurer un concert. La voiture quitte la route verglacée et termine dans un fossé. Johnny est indemne mais Sylvie est défigurée. Elle passera 6 mois aux Etats-Unis pour se faire opérer par un chirurgien esthétique de renom.

Le couple le plus célèbre des années 60 divorce en novembre 1980 après des années d’une vie commune passionnée.

Un moment restera gravé dans la vie artistique et personnelle de Johnny mais aussi dans le coeur des fans de la star. En 1993, Sylvie Vartan rejoint Johnny sur scène au Parc des Princes pour ses 50 ans et chante a capella “Tes tendres années”. Un moment rare et émouvant à retrouver en vidéo ci-dessous.

En 2009, ils se retrouvent sur scène au Stade de France et chantent “Le bon temps du Rock n Roll”.

En savoir plus grâce à ce livre sélectionné par Johnny-legend.fr :

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

1 commentaire

  1. faux archi faux cette rencontre, johnny dit lui meme dans son livre que c est daniel filipachi qui lui a mis sylvie dans les bras parce qu il ne voulait plus d elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *