Un titre inédit de Johnny Hallyday refait surface

Johnny Hallyday Le Spécialiste

Universal a dévoilé un titre inédit de Johnny Hallyday. Retrouvé dans ses archives, “Le Spécialiste” est un titre qui date du début des années 70. Il a été enregistré après le tournage du film Le Spécialiste sorti en 1969 dont Johnny était la vedette. Vous pouvez écouter la chanson à la fin de l’article.

Georges Aber, parolier de Johnny, s’était chargé d’écrire les paroles sur la mélodie qui tenait lieu de bande-son du film. La chanson s’est par la suite perdue dans les archives avant d’être récemment retrouvée. Xavier Perrot, qui gère le catalogue de Johnny Hallyday chez Universal explique :

“Je pensais que ce titre était perdu à jamais, et c’est grâce aux recherches du service documentation qu’on a pu mettre la main sur cette archive. Les bandes qui sont archivées chez nous ne sont pas toujours très bien renseignées, c’est un vrai travail d’archéologie (…) C’est toujours génial de retrouver une archive qui dort depuis si longtemps dans nos murs.”
“C’est une bande mixée dans laquelle il y avait deux versions de la chanson: une première avec une formation rock et une autre plus acoustique. Il n’existe que deux prises de cette chanson”

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

2 comments

  1. étrangement début années 2000 des versions de travail non -officielles dont une plus lenteet une autre comme celle sur youtube(mais est-ce cette version car en studio on fait diverses TAKES) Bref ça ne me semble guère inédit si cela a circulé de manière non-pofficielle (contrairement à ce que dit l’article….(je peut me tromper de version.) INFO complémentaire et clin d’oeil au FILMS ET MUSIQUES ET ROLES SUPERBES ,DE NOS HEROS LE TAULIER ET LE KING? JOHNNY en 68 et ELVIS en 69?Chacun ayant tourné une parodie réussie de western à la sergio leone ayant le rôle solitaire d’un cowboy-justicier dur ,sérieux,charismatique,touts deux ont des barbes plutôt longues(nouveauté pour ELVIS) et ne chantent qu’au générique :UN TITRE aux ambiances sonores proches même vitesse ,guitares acoustiques, tonalités mineures ET sortant de leur répertoire habituel(CHEZ ELVIS SURTOUT car son CHARRO a des sonorités un peu psychés)Alors que Johnny chantait des titres ayant un son psyché déjà en 67-68….J’ADORE LE SPECIALISTE ET CHARRO!(que je vous conseille). Amitiés et merci pour la sortie officielle du spécialiste

  2. il me manque horriblement, jamais pus voire un de ses spectacles ,mais je passe des heures sur YouTube minimum 6h par jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.