Les meilleurs sosies de Johnny Hallyday

Jamais un artiste français n’aura eu autant de sosies que Johnny Hallyday. La passion a conduit des artistes fans à devenir des sosies pour, d’une part, se rapprocher de Johnny Hallyday mais également pour apporter un peu de lui auprès d’un public qui n’a pas forcément la possibilité de voir leur idole sur scène. Beaucoup voit en eux des imposteurs.

En dehors de tout jugement, voici un petit tour d’horizon amusant des sosies de Johnny Hallyday.

Johnny par Phil Lyn

Cet artiste originaire de Provence s’est lancé en 2000 et se produit sur scène où il chante lui-même accompagné de choristes, musiciens dans un véritable show.

Son site : www.sosiejohnny.net

Johnny Vegas

Elu meilleur sosie de Johnny Hallyday en 2002 au cours de l’émission “la soirée des Sosies” présentée par Jean-Pierre Foucault, Johnny Vegas enchaine en reportant en 2003 le Meilleur Show de Sosie de Johnny Hallyday élu à l’unanimité par les professionnels du spectacle réunis à Bordeaux. En 2004, il est nominé à l’émission des 101 sosies de stars présentée par Jean-Pierre Foucault. Johnny Vegas est un sosie physique et vocal.

Son site : http://www.johnny-vegas-sosie.com/

Richy chante Hallyday
Le champion de France des sosies professionnels. Richy s’est lancé en 1989. Il se produit sur scène dans un show d’1h30 avec bande-son.

Johnny Rock
“Un Johnny placebo et il le sait”, Johnny Rock (Denis Le Men) chante en direct depuis le début des années 80. Il s’est retrouvé face à Johnny Hallyday au cours de l’émission Vivement Dimanche en avril 2000 et a été l’objet d’un reportage de l’émission Bas les masques présentée par Mireille Dumas la même année.

Johnny Star
Johnny Star annonce la couleur sur son site : “le seul sosie à avoir obtenu le consentement officiel de Johnny Hallyday”.
“J’ai eu la chance d’obtenir cette autorisation de Johnny Hallyday le 13 juillet 2001 (déclaration de consentement de Jean Philippe SMET) me reconnaissant ainsi officiellement le droit de porter le nom de Johnny Star”. Cet artiste se produit en live avec musiciens et effets spéciaux.

Johnny Hapache
Avec son groupe, Cheyen Group Music, Johnny Hapache devient sosie en 1994 et brûle les planches depuis cette époque.
Son site très réussi : http://johnnyhapache.com/

Il existe encore bien d’autres sosies que nous ajouterons au fur et à mesure. Chers internautes, écrivez un commentaire pour nous faire connaître vos sosies favoris !

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

6 commentaire

  1. étant fan de l’idole depuis plusieurs années , je ne supporte pas les “pseudos “” sosies mais j’ai découvert un sosie sur skyblog, et qui merite qu’on parle de lui je trouve , quand je vois certains en reportage a la télé parfois , j’ai envie d’HURLER ,mais lui il a du talent et de l’humilité et une timidité aussi visible que celle de JOHNNY il s”appelle JDAY chanteur du groupe johnnydaytenness qui est aussi le nom de son blog ; johnnydaytenness.skyblog.com, je trouve qu’il a une belle tenue sur scene , meme si je n’ai vu que ses vidéos….jugez en par vous meme , en allant voir son blog
    merci

  2. coucou à tous, moi j’ai eu l’occasion avec mon mari de voir sur scène “Richy” et bien croyez moi, il est exceptionnel je ne critique pas les sosies mais là nous avons vu et entendu un “monsieur” et de plus très sympathique un véritable live avec des musiciens fabuleux, c’est tout ce que je voulais dire

  3. merci johnny-forever et admin…..fan-tas-tique ,johnny day merci de l’avoir signalé…..voilà seux parmis ceux que j’aime…. essayés et aimés vocalement humainement scéniquement…..bien que tous différents ils sont humbles savent travailler vous faire rêver.ce sont de vrais chanteurs et acteurs pas des clowns!
    phil lyn garantie de qualité en tout…incontounable,sais travailler,correct touchant a ce qu’il faut,la voix gestuelles bonne orchestre,le sourire…..mais les deux suivant sans musiciens sont des arracheurs de tripes véhiculant de l’émotion à la pelle,et seul c’est dur.j’avoue …il y en aurai d’autres….6avec phil et day inclus,mais d’autres je m’abstiens,qui m’ont volé trahis et certains mêmes médiocres. ne valent rien et le ridiculisent 6 c’est restreintmais ce sont les seuls,si je cite tous c’est déloyal pour d’autres donc je donne deux exemples ,pardonnez-moi les autres mais j’est pas le choix.

    1-l’irremplaçable et surprenant,l’injustement peu médiatisé nommé jpg ,grandiose,vocalement le meilleur!physiquement il assure aussi,a fait plusieurs périodes comme celui cité plus bas, et occupe la scène de manière unique bourré de charisme,disponible,modesteun ancien qui a de l’expérience de la ferveur mais surtout une voix à pleurer identique !le spectre d’hallyday rôde quand on ferme les yeux,on est sous le choc se croyant devant le grand…..engagez-le et vous verrez! …jpg,pour une soirée toujours réussieà la fin acetez son album meilleur encore que le best of hallyday.moi j’écoute les deux sans relâche,extra.

    2-le seul vrai sosie qui le fait surtout par vocation , qui a inventé les sosies de jojo il y a plus de 25 ans…. dans le sens respectueux,denis le men ou johnny rock ,au visage ressemblant par ses expressions sans lunettes,ticsbonifié avec lâge et l’expérience,fan passionné ne se prends pas pour lui mais ,attention il devient l’autre,miracle. lui redire sa valeur est bienvenu.je le respecte,le recommande …. excellent show varié,répertoire différent des autres,seul sur scène se dépense énormément…..découvrez le cd deux-titres loin de johnny mais près des meilleurs eddy ou autres dick. une facette inconnue.chapeau.

    si vous voulez un vrai show réussi.vive jpg et johnny rock bien que seuls sur scènes ils vous transportent pour leurs qualités diverses.

  4. Johnny Dems sosie professionnel de Johnny Hallyday en Live dans toute la France depuis plus de 20 ans avec son groupe LORADA en tournée avec son nouveau show ” LIVE TOUR 66 ” avec son lumieres effets specieaux pyrothecnie elue plusieurs fois meilleur sosie

  5. Bonjour
    Vous avez oublié un Johnny, c’est Johnny Kermitterrand sur youtubes, alors écoutez bien et rigolez bien , ce johnny là , c’est moi. Ce que je sais je le sent .
    Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *