Johnny Hallyday parle des Vieilles Canailles dans TéléStar

johnny-hallyday-vieilles-canailles

johnny-hallyday-vieilles-canailles

Télé Star livre une interview de Johnny Hallyday où il évoque notamment les Vieilles Canailles mais aussi son nouvel album.

Télé Star : En plus de votre tournée internationale, vous êtes sur le point d’enregistrer un nouvel album. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? 
Johnny Hallyday : J’entre en studio en juin pour enregistrer cet album avec Don Was (qui a produit les Rolling Stones, Bob Dylan, U2… ndlr). L’an prochain, nous ferons une autre tournée avec de nouvelles chansons.

En novembre, vous donnerez une série de concerts au Palais omni­sports de Paris-Bercy avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. À quoi peut-on s’attendre ?
J.H. : J’avais beaucoup d’admiration pour Sinatra, Sammy Davis Jr, avec qui j’étais d’ailleurs très ami, et Dean Martin. Tous trois ont formé le Rat Pack (avec Peter Lawford et Joey Bishop, ndlr). L’idée est de monter, Eddy, Jacques et moi, le Rat Pack français, celui des Vieilles Canailles. Attention, nous n’allons pas chanter sérieusement les chansons des uns et des autres ! On se moquera de nous-mêmes, on fera des gags, bref, on va s’éclater. Nous sommes en train de travailler et d’écrire des dialogues. Il faut que le public puisse s’amuser en même temps que nous.

Si, parmi toutes les chansons de votre répertoire, vous deviez en choisir une qui corresponde le mieux à votre état d’esprit actuel, laquelle serait-ce ?
J.H. : Il y en a plusieurs : 20 ans, L’Amour à mort, Toute la musique que j’aime, surtout parce qu’elle explique d’où vient le blues et ce qu’est le blues ! (Il entonne alors la chanson.) “Ça veut dire que je t’aime et que j’ai mal à en crever/les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu’est le blues…” Tout est dit dans cette chanson !

Si vous deviez vous définir aujourd’hui…
J.H. : Je dirais que je suis heureux de faire ce que je fais. La passion est toujours intacte.

Lorsque vous revoyez vos films, ces milliers de photos de vous, les vidéos de vos concerts…comment réagissez-vous au temps qui passe ?
J.H. : Je me demande vraiment si j’ai fait tout cela. Quand je pense que j’en suis à ma 182e tournée. C’est incroyable ! Et on pense déjà à repartir l’année prochaine.

Vous avez quatre enfants, trois petits-enfants. Le chanteur que vous êtes souhaiterait leur laisser quelle image ? 
J.H. : Celle d’un chanteur français de rock ! Je suis le premier Français à avoir chanté du rock en adaptant des titres anglais. Et ensuite, en ayant mon propre répertoire, composé de chansons originales.

Au cours de votre existence, vous a-t-on plus pardonné que vous avez pardonné ?
J.H. : Le pardon ? Je ne vois pas pourquoi j’aurais à pardonner des choses à des gens. Les gens que j’aime, je les vois toujours, mes meilleurs amis sont ceux que j’ai depuis le début. Il y en a d’autres qui sont passés et qui n’étaient pas sincères. Quand on est connu, on ne sait jamais si l’on vous aime pour vous ou pour ce que vous représentez. C’est toujours difficile… •

Source : telestar.fr

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

9 comments

  1. Je suis fane de jojo depuis mon enfance. j’adore tout ce qui fait ‘ si je pouvais le rencontrer j’en serais heureuse.
    Gros bisous elisabeth

  2. On ne peut qu etre admiratif , devant cet homme qui ne “” triche pas “” dotè d un talent fou ; il est mon ainè de 4 ans et j ai du assiter au moins a 30 de ses concerts sans jamais etre deću,,,, et cela depuis 1965 ,, quelle evolution , et travail a la clef ; chapeau bas Monsieur Johnny ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j Paul

  3. Oui, Jojo toujours là et bien là, de sa première télévision, à des concerts “comme Marseille 1967 Gymnase” jusqu’au Bercy 2014 j’ai fait de mon mieux pour le suivre,
    toujours au top, toujours vrai, sans artifices
    merci Johnny
    à bientôt en novembre,

  4. bravo mon johnny, toujours au top! ma chanson préférée l’envie, diégo quand tu la reprends j’ai les poils,qui se dressent sur les bras, et 20 ans, y’a un moment que je ne les ai plus, allez en fin d’année on se voit!!!!!!!!!!!!!!!

  5. je le suis depuis toujours je fais tout ces concert je l adore c est un monument continu jojo on t aime

  6. Moi je suis un grand fan de Johnny depuis 1963 quand il a donnèe un concert au thèàtre opera de Reims et jusqu’aujourd’hui, mon admiration pour ce grand artiste n’as pas changèe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *