Johnny Hallyday, Le phénix d’Alain Wodrascka

Des photos nombreuses et inédites et une couverture qui donne envie de se plonger dans les pages de l’ouvrage, Alain Wodrascka a réussi son pari : écrire un livre qui retrace les multiples facettes de Johnny Hallyday.

“Johnny Hallyday, Le phénix” est paru en 2007. L’auteur, passionné de musique, s’est forgé une identité musicale à l’écoute de France Gall, Nougaro ou encore Barbara. C’est peut-être ce qui fait la différence entre un livre écrit par un simple écrivain et un livre écrit par un écrivain/chanteur. La sensibilité artistique du biographe se ressent dans les 346 pages de “Johnny Hallyday, Le phénix”.

Une lecture que nous recommandons vivement.

Le résumé

” Avec Piaf, Johnny est le seul chanteur français qui ait la stature d’un monstre sacré “, note Jean-Michel Boris, gardien du temple de l’Olympia.
En effet, son omniprésence dans les médias, la puissance fracassante de son personnage, capable de résister aux modes et aux excès, le phénomène d’idolâtrie inégalée qu’il déclenche chez ses fans, attestent son statut de monument national. L’enfant ” chanteur abandonné ” était promis à un avenir difficile. Pourtant, Jean-Philippe Smet a su contrarier son destin en ressuscitant sous les traits de Johnny Hallyday, chanteur adulé.
Ainsi, tout au long de sa carrière héroïque, notre Phénix poursuit-il son épopée flamboyante en renaissant de ses cendres sous une forme différente. Et ceci, avec la même sincérité et le même instinct de la victoire. Mieux qu’une banale biographie, cet ouvrage thématique, qui déploie les différentes facettes du talent de Johnny, vous fera découvrir les passions, les amours, la vie tumultueuse de l’unique chanteur vivant que l’on célèbre comme un mort.
En outre, l’auteur répertorie avec précision tous les disques enregistrés par Johnny, ses émissions, ses films, ses concerts.

Commander le livre

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *