Johnny Hallyday : interview pour Paris Match à Los Angeles

Johnny-hallyday-interview-pour-paris-match

Johnny-hallyday-interview-pour-paris-match

Paris Match a été reçu par Johnny Hallyday pour une interview exclusive.

En voici un extrait dont l’intégralité est à retrouver dans la version papier du magazine :

Le rockeur nous a reçus à Los Angeles, la ville où il a choisi d’élever ses filles.

La première chose que l’on remarque quand Johnny ouvre la porte de sa maison de Los Angeles, c’est la simplicité de l’endroit. Rien de tape-à-l’œil, encore moins de délires architecturaux. Aux murs, des photos originales de Jimi Hendrix, de James Dean et de ses autres idoles côtoient de sublimes portraits de Laeticia. Le couple s’installe dans le bureau du chanteur le temps d’une interview à deux voix, la première depuis 2009.

Paris Match. Vous souvenez-vous de votre première rencontre, en 1995 ?
Johnny Hallyday. C’était à Miami. Je suis reparti à Paris deux ou trois jours après notre premier dîner, mais je voulais qu’on reste en contact. Il n’y avait encore ni e-mails ni portables, je lui envoyais des fax.
Laeticia Hallyday. Nous avons d’abord vécu quatre jours de passion en Floride. Puis tu es parti… Je passais mes journées à la maison à attendre ces fameux fax… On s’écrivait beaucoup. Mon père, qui est très possessif, voyait cela d’un très mauvais œil. Au bout d’une semaine, Johnny m’a demandé de le retrouver à Paris. Mon père m’a pris un billet aller-retour, et je n’ai jamais utilisé le retour. Je l’ai gardé en souvenir, pour nos filles.
J.H. Ce n’était pas gagné d’avance, effectivement. Son père connaissait ma vie, il était prudent…
L.H. Les gens disent toujours que j’ai fait du bien à Johnny, que je l’ai sauvé… Mais si je ne l’avais pas connu, je ne serais peut-être plus là aujourd’hui. Moi aussi je devais affronter mes propres démons. C’est peut-être pour cela qu’on s’est compris. Cette rencontre a été salutaire.

Vous étiez très jeune. Cela ne vous faisait pas peur ?
L.H. J’étais très jeune, certes, mais je n’étais pas bien. Je venais de vivre cinq années d’anorexie. A l’époque, c’était une maladie mentale taboue. Je faisais sans arrêt des séjours à l’hôpital quand Johnny est entré dans ma vie. Et il m’a sauvée.

Johnny, aviez-vous senti cette détresse ?
J.H. Non, je la trouvais très bien comme elle était !
L.H. Arrête, tu sais parfaitement que tu m’as fait du bien à cette période de ma vie. Tu es bien trop pudique pour le dire ! Johnny m’a appris à m’aimer, il a tout fait pour que je retrouve le respect de moi-même.
J.H. C’est vrai que j’avais été étonné par le fait que Laeticia ne mangeait que trois crevettes et une feuille de salade… Surtout quand on sait la merveilleuse cuisinière qu’elle est ! Je n’avais jamais vu quelqu’un manger aussi peu. Je l’ai emmenée dans les meilleurs restaurants du monde. Elle a commencé à s’intéresser à la nourriture, puis à prendre des cours de cuisine.
L.H. Oui, mais ça n’a rien à voir avec le fond du problème auquel j’étais confrontée. Notre rencontre a changé des choses bien plus profondes qu’un simple cours de cuisine. Enfin je trouvais ma place dans la vie.

Source : www.parismatch.com/People/Musique/Johnny-tendre-est-la-vie-a-L-A-539729

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

7 comments

  1. c,est ca le destin , ils se sont rencontré, depuis c,est le grand bonheur et la petite famille . Johnny avait besoin d,elle et elle de Johnny , c,est beau la vie et longue vie a ce beau couple , si johnny l,a sauve comme elle le dit et johnny dit la meme chose de son cote leur bonheur grandit depuis, bravo les amoureux .

  2. C’est 1 belle histoire …ils se sont trouver il sont heureux c’est magnifique…q’ il en profite c’est si rare….
    Longue vie a eux ainsi qu’a leurs 2 filles et David et Laura et tous les gens qui les entourent….
    Moi je suis fan depuis tjr et le serait jusqu’au bout
    Johnny à tjr fait partie de ma famille …les grands les pti tt le monde aime…..

  3. laetitia et johnny ont réussi à s’en sortir et ils ont le mérite de nager dans le bonheur continuez ainsi….

  4. johnny et laetitia ont vous souhaite longue vie ensemble et vos enfants johnny merci pour tout le bonheur que tu nous apportes je suis nee en 57 et c est un bonheur pour moi les annees 60 !! merci encore mille fois bonne et longue continuation je t ais vu il y a 10 ans stade de la praille geneve j en ai encore la chaire de poule UN DIEU

  5. OUI , C’EST UN HONNEUR ET UN PLAISIR DE PARLER DE JOHNNY HALLYDAY. C’EST UN PERSONNAGE VRAI , AUTHENTIQUE , PUDIQUE ET RESPECTUEUX DES AUTRES . ON RETROUVE TOUTES CES QUALITES , DANS LES TEXTES DE SES CHANSONS . IL LES CHOISIES JUDICIEUSEMENT , CE QUI PROUVE SA GRANDE OBJECTIVITE . IL EST FIDELE A SON ( clan familial ) CE QUI LE REND ENCORE PLUS INTERESSANT . SA PETITE CHERIE ET SES DEUX FILLES SONT ADORABLES . IL S’EST MARIE A NEUILLY/SEINE , QUE JE CONNAIS BIEN . EN EFFET EN MA QUALITE DE GARDIEN DE LA PAIX , J’AI BIEN CONNU , NICOLAS SARKOZY , QUI L’A MARIE . J’AI EU LA CHANCE , A L’EPOQUE DE CONNAITRE BEAUCOUP DE CELEBRITES DE TOUS RANGS . JE LUI SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC LES SIENS .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *