Enchère record pour la Harley-Davidson de Johnny Hallyday
Laura Eyes, c’est le nom de cette magnifique Harley-Davidson qui a appartenu à Johnny Hallyday. Vendredi dernier, cette moto s’est vendue pour 470 840 euros aux enchères organisées au salon Retromobile de Paris.
A l’origine, cette moto était orange et noir. Il s’agit d’un modèle Softail Heritage utilisé par Johnny en 1990 à l’occasion d’un road trip entre Miami et Los Angeles de fin février à mi-avril. A l’issue du road trip, la moto est envoyée en France et utilisée par Johnny quand il est à La Lorada, à Saint-Tropez.
En 1994, Pascal Nègre (ancien PDG d’Universal Music France) offre à Johnny un tuning de la moto dans l’atelier Too Much Concept à Cannes.
Le 31 janvier 1995, la moto baptisée Laura Eyes (en hommage à sa fille Laura Smet) est remise à Johnny. C’est le coup de coeur !
Johnny la veut sur son prochain clip et l’envoie directement aux Etats-Unis pour le tournage de I can’t stop wanting you.
La Laura Eyes est utilisée en 1998 au Stade de France et un jeu concours est organisé pour faire remporter la moto à un fan. Le 11 juin 1998, Johnny reçoit Frédéric, le fan qui a remporté le concours, pour lui remettre les clés de la moto qu’il bichonnera pendant 23 ans avant de la mettre en vente aux enchères vendredi dernier.
Elle a été estimée entre 50 000 et 250 000 euros avant la vente et s’est vue adjugée au prix record de 470 840 euros !
Frédéric, l’ancien heureux propriétaire a annoncé verser 20% du montant à l’association La Bonne Etoile.
Si vous voulez en savoir plus sur les motos de Johnny : cliquez ici pour lire notre article.