Enchère record pour la Harley-Davidson de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday moto harley Davidson Laura Eyes

Laura Eyes, c’est le nom de cette magnifique Harley-Davidson qui a appartenu à Johnny Hallyday. Vendredi dernier, cette moto s’est vendue pour 470 840 euros aux enchères organisées au salon Retromobile de Paris.

A l’origine, cette moto était orange et noir. Il s’agit d’un modèle Softail Heritage utilisé par Johnny en 1990 à l’occasion d’un road trip entre Miami et Los Angeles de fin février à mi-avril. A l’issue du road trip, la moto est envoyée en France et utilisée par Johnny quand il est à La Lorada, à Saint-Tropez.

En 1994, Pascal Nègre (ancien PDG d’Universal Music France) offre à Johnny un tuning de la moto dans l’atelier Too Much Concept à Cannes.

Johnny Hallyday harley Davidson Laura Eyes moto

Le 31 janvier 1995, la moto baptisée Laura Eyes (en hommage à sa fille Laura Smet) est remise à Johnny. C’est le coup de coeur !

Johnny la veut sur son prochain clip et l’envoie directement aux Etats-Unis pour le tournage de I can’t stop wanting you.

La Laura Eyes est utilisée en 1998 au Stade de France et un jeu concours est organisé pour faire remporter la moto à un fan. Le 11 juin 1998, Johnny reçoit Frédéric, le fan qui a remporté le concours, pour lui remettre les clés de la moto qu’il bichonnera pendant 23 ans avant de la mettre en vente aux enchères vendredi dernier.

Harley Davidson de Johnny Hallyday

Elle a été estimée entre 50 000 et 250 000 euros avant la vente et s’est vue adjugée au prix record de 470 840 euros !

Frédéric, l’ancien heureux propriétaire a annoncé verser 20% du montant à l’association La Bonne Etoile.

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *