Des députés UMP au secours de Johnny Hallyday

Des députés UMP ont rédigé une lettre ouverte à Christophe Barbier, directeur de la rédaction du magazine L’Express, à l’initiative de la députée Muriel Marland-Militello. La lettre fait état de leur consternation quant aux révélations de l’Express dans un article dévoilant le dossier médical de Johnny Hallyday.

Voici le contenu de la lettre :

“Suite à la divulgation d’éléments du dossier médical de Johnny Hallyday faite par le magazine l’Express, Muriel Marland-Militello et 24 de ses collègues députés ont souhaité adresser une lettre ouverte à Christophe Barbier, Directeur de la publication.

Qu’il s’agisse d’une personne publique ou non, de Johnny Hallyday ou non, jeter un dossier médical en pâture est un procédé inacceptable. Le droit au secret médical est un droit premier. Le bafouer ne participe pas de la liberté d’information.

Cette lettre ouverte vise à réaffirmer des principes fondamentaux de la liberté de la presse.

Dans cette lettre ouverte les 25 députés signataires réclament « une prise de position claire et officielle afin de condamner ces dérives qui brouillent les repères de notre société et méprisent la personne humaine, et auxquelles les Députés de la Nation ne peuvent absolument pas souscrire ».”

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter gratuite

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *