Nouvelle collection Johnny Hallyday : 50 ans de carrière en 50 albums

collection officielle Johnny HallydayUne collection événement réunit tous les albums mythiques de Johnny Hallyday : 50 ans de carrière en 50 albums de légende !

A partir du lundi 14 février, retrouvez cette collection tous les 15 jours dans les kiosques presse au prix de 11,99 € ou en abonnement direct sur le site internet mentionné à la fin de l’article.

Chaque numéro correspond à une année (les volumes ne s’enchaîneront pas de manière chronologique). Le CD réunit tous les enregistrements studio de l’année auxquels viennent s’ajouter des extraits live de cette même année, des bonus, inédits et raretés. Les CD exclusifs sont complétés par un livre de 28 pages très qualitatif reprenant l’histoire de l’album, du spectacle, des chansons et les moments clés de l’année. A l’issue de la collection : 50 CD pour 50 ans de carrière de Johnny Hallyday.

Un soin particulier a été apporté aux photos. On retrouve ainsi aussi bien des photos très rares voire inédites que des photos de légende.

La collection officielle Johnny Hallyday : 50 ans de carrière – 50 albums de légende est le fruit du travail des équipes d’Universal à la demande de Pascal Nègre.

Voyons à présent dans le détail les premiers numéros dont le N°1 sera vendu dès lundi au prix de 3,99 €.

N°1 : l’année 1985

Le volume 1 de la collection réunit l’album Rock’n’roll Attitude agrémenté de 6 titres bonus.

L’album original + les titres bonus suivants

Rock’n’roll attitude remix

Extraits live Bercy 1987

Pendue à mon cou
Que je t’aime
Le feu
La musique que j’aime
Quelque chose de Tennessee

Le livret de 28 pages relate l’historique de l’album, la relation avec Michel Berger, le fameux retour sur scène à la Fête de l’Huma, les moments importants de l’année, des portraits de Nathalie Baye, Jannick Top, Peter Frampton et des photos. Une année intéressante avec l’arrivée de nouveaux musiciens autour de Johnny (Yves Sanna, Nono, etc.).

N°2 : l’année 1976

L’album Derrière l’Amour sera à l’honneur. Le numéro 2 contient :

L’album original + les titres bonus suivants :

Une nuit sans toi
Requiem (version italienne)
Extraits live Palais des Sports 1976
Présentation du spectacle
Da dou ron ron
Elle est terrible
Medley : Tes tendres années – Retiens la nuit – L’idole des jeunes
Joue pas de rock’n’roll pour moi
Gabrielle
La musique que j’aime

Le livre contient l’histoire de l’album le plus vendu des années 70, le Palais des Sports en 1976, les portraits de Pierre Delanoë, Jacques Revaux, Gérard Layani, etc.


N°3 : l’année 2002 – A la vie, à la mort.

L’album original + les titres bonus suivants :
Entre chiens et loups
Extraits live Parc des Princes 2003
Fils de personne
Pense à moi
Que restera-t-il ?
Je n’ai jamais pleuré
Vivre pour le meilleur
Un monde à part
Extraits live Parc des Princes 2003
Allumer le feu
Dis-le-moi
Medley : Loving you – Blue suede shoes – Tutti frutti – Whole lotta shakin
Essayez

Dans le livret de 32 pages, l’histoire du double-album des 60 ans de Johnny Hallyday, le Parc des Princes 2003, les portraits de Gérald de Palmas, Marc Lavoine et Axel Bauer.

N°4 : l’année 1966 – La Génération perdue.

L’album original + les titres bonus suivants :
Il te faut grandir encore
Je l’aime
Maintenant ou jamais
Jusqu’à minuit
Cheveux longs idées courtes
Du respect
Les coups
Si tout change

Le livret comprend l’histoire de l’album, l’Olympia pour l’émission « Musicorama » d’Europe 1 en 1966, le récit de l’année, les portraits de Jimi Hendrix, Micky Jones et Tommy Brown.

N°5 : l’année 1999 – Sang pour Sang.

L’album original + les bonus suivants :
Blue suede shoes
Extraits des live en l’an 2000
Quelques cris (Tour Eiffel)
A propos de mon père (Olympia 2000)
Non rien de rien (Olympia 2000)

Le livret de 32 pages traitera du spectacle de la Tour Eiffel en 2000, relatera les moments forts de l’année, s’attardera sur David Hallyday, Miossec et Françoise Sagan. Et toujours, des photos rares et mythiques.

Il est possible de s’abonner à la collection via un site internet (cliquez-ici) et de bénéficier de cadeaux exclusifs : 50 magnets, une plaque métal et surtout, les lives Musicorama Europe 1 à l’Olympia de 1965 et 1966. Sinon, rendez-vous directement chez votre marchand de journaux tous les 15 jours.

Nous précisons que le site www.johnny-legend.fr n’est pas éditeur de cette collection.



TAGS:

105 Commentaires

  1. ragou Marie dit :

    Bonjour , j aimerai pour les 60 ans de mon mari lui faire une surprise, car il est Fan de Jhonny, il a commencé la collection Officiel de Jhonny Hallyday mais il lui manque le numèro 17 et du 19 à la fin , Alors ma question comment pourrais je faire pour avoir sa, et le prix aussi, Merci de me donner une rèponse s il vous plâit

  2. Bjr, je fais la collection de Johnny Halliday mais je me suis arrêté et maintenant on me dit que le numéros 38 , on ne l’a plus.
    Comment peut-on faire pour seulement avoir le numéro 38.
    Merci d’avance de me dire comment faire.pourriez-vous, s’il-vous-plaît me contacter au 09 52 61 68 08 , afin de me dire comment je peux me le procurer.
    Merci d’avance.

  3. bentayou herve dit :

    bsr j aimerais savoir a quelle adresse on peut commander les boites de la collection johnny 50 ans de carrière et celle des concerts de légende

  4. bentayou herve dit :

    Bonjour,
    pouvez vous me dire si c est possible d’avoir les boites de rangement des deux collections johnny hallyday 50 ans de carrière 50 albums de légende ainsi que les concerts de légende .
    Merçi de me contacter au 09 66 84 09 85
    Merçi d’avance

  5. lemaire yvon dit :

    bonjour pouvez vous me dire si vous avez encore les numero du 32 a 50 et combien vous mes vendez le tout merci telephone 0687534247

Laissez un commentaire